Vers une conciliation vie privée vie professionnelle réussie en 3 étapes !

Vers une conciliation vie privée vie professionnelle réussie en 3 étapes !

Vers une conciliation vie privée vie professionnelle réussie en 3 étapes !

 

Pour nous, femme et maman entrepreneur, allez vers une conciliation vie privée vie professionnelle réussie, est indispensable à notre réussite en tant qu’entrepreneur. S’il existe un déséquilibre à ce niveau, inutile de vous dire que vous ne pouvez pas être motivée, concentrée et donc efficace pour votre entreprise.

Une petite voix, vous rappelle sans cesse que vous devriez être ailleurs, que vous soyez d’ailleurs auprès de vos enfants, ou dans votre entreprise ! Vous vous sentez tiraillée, jamais à la bonne place, au bon moment ! L’énergie même, vient à vous manquer, alors que vous faites pourtant ce qui vous tient à cœur!

Si le titre de mon article a retenu votre attention, c’est certainement parce que vous n’êtes pas totalement satisfaite de la conciliation vie privée vie professionnelle, que vous avez installée dans votre vie. Si vous souhaitez changer les choses pour vous sentir plus épanouie , alors je vous invite à suivre les 3 étapes décrites dans cet article. Elles vous aideront à aller vers une conciliation vie privée vie professionnelle plus réussie !

 

Conciliation vie privée vie professionnelle : que souhaitez-vous réellement au fond de vous ?

Avez-vous déjà pris le temps de vous arrêter, pour vous poser cette question ?

Non pas, quelques secondes au milieu de vos multiples tâches quotidiennes, non !

Je vous parle ici de prévoir dans votre agenda un temps au calme, pour vraiment vous poser, et répondre à cette question ! Comment ai-je envie d’équilibrer ma vie entre ma famille et mon entreprise ? Avec quel équilibre, me sentirai-je à l’aise chaque jour ?

Veillez à répondre à cette question en écoutant ce qui se passe au fond de vous ! De quoi, avez-vous vraiment, vraiment envie ? Vers quoi iriez-vous spontanément ?

 

Conciliation vie privée vie professionnelle : organisez-vous pour respecter l’équilibre qui vous convient !

Vous savez maintenant ce que vous souhaitez au plus profond de vous.  Il vous reste maintenant à vous organiser, en fonction de ce que vous avez mis à jour ! Vos journées doivent s’articuler, autour de ce que vous avez découvert !

Je vous invite ici à imaginer dans un premier temps, la répartition de votre semaine, comme si tout était possible ! Ne vous demandez surtout pas à ce stade, comment vous allez vous y prendre ! Non, laissez-vous guider par votre envie, votre intuition, votre cœur !

Maintenant que vous avez sous les yeux l’organisation de votre semaine, n’hésitez pas à demander de l’aide dans votre entourage, pour la rendre possible ! Parlez-en en premier avec votre conjoint, pour voir comment vous pouvez faire équipe, pour réaliser au mieux cette conciliation vie privée vie professionnelle. N’oubliez pas dans vos échanges, de mettre en avant les bénéfices d’une conciliation réussie. Eh oui, votre conjoint et vos enfants seront les premiers à bénéficier de votre mieux-être !

 

Conciliation vie privée vie professionnelle : faites le point régulièrement !

Il est important de faire le point régulièrement, pour voir si l’organisation que vous avez adoptée, vous convient vraiment bien. C’est particulièrement vrai dans les premiers temps !

Soyez donc vigilante les premières semaines, à toute forme de malaise que vous pourriez ressentir dans vos journées. Chaque fin de journée, prenez 5 minutes pour faire le point et voir si cette organisation vous satisfait.

Si vous ressentez un malaise, c’est peut-être le signe que vous avez établi votre équilibre, non pas en fonction de ce que vous sentiez au fond de vous, mais plutôt en fonction de croyances qui vous guident (la femme doit veiller sur ces enfants, un entrepreneur qui réussit, doit faire de longues journées …). Si c’est le cas, prenez le temps de revenir sur vos croyances pour vous en détacher !

Lorsque vous serez satisfaite de l’équilibre établi, n’oubliez pas de le revoir chaque année. Eh oui, votre famille et votre entreprise évoluent au cours du temps ! Il est donc important de réajuster cet équilibre, au fur et à mesure du temps qui passe !

 

Conciliation vie privée vie professionnelle : résumé des 3 étapes

Pour aller vers une conciliation vie privée vie professionnelle réussie, respectez ces 3 étapes :

interrogez-vous sur ce que vous souhaitez réellement au fond de vous, en terme d’équilibre vie privée vie professionnelle.

organisez-vous pour respecter l’équilibre qui vous convient.

faites le point régulièrement pour vous réajuster cet équilibre.

 

Et vous, êtes-vous satisfaite de la conciliation vie privée vie professionnelle, que vous avez établi ?

Laquelle de ces 3 étapes, a plus particulièrement retenu votre attention ? Que va-t-elle changer dans votre façon de faire ? Venez partager vos

 

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.