4 étapes pour sortir du brouillard et vivre pleinement et sereinement votre vie de salariée !

4 étapes pour sortir du brouillard et vivre pleinement et sereinement votre vie de salariée !
8 Partages

4 étapes pour sortir du brouillard et vivre pleinement et sereinement votre vie de salariée !

 

Certains jours, vous avez du mal à vous rendre au travail, vous manquez d’entrain !

Vous vous demandez, si vous êtes bien à la bonne place en tant que salariée. Il vous arrive peut-être d’avoir envie de vous retrouver à un poste où vous n’auriez pas besoin sans cesse de prouver votre valeur, que ce soit à vos collègues ou à votre hiérarchie.

Vous avez plus ou moins conscience que vous avez des compétences et de la valeur, et en même temps vous vous demandez pourquoi vous doutez si souvent de vos capacités à réussir !

Toutes ces questions, ces hésitations sont fatigantes et vous compliquent la vie ! C’est un peu, comme si arrivée sur votre lieu de travail, vous pénétriez dans un brouillard épais, qui vous empêche d’être au clair sur ce que vous pensez, sur ce que vous décidez, sur ce que vous faites ou dites !

Aujourd’hui je vous propose 4 étapes que je vous invite à suivre, pour sortir de ce brouillard et vous permettre enfin de vivre pleinement et sereinement votre vie de femme salariée.

 

1-Déchargez-vous de ce qui est lourd !

Aménagez-vous un espace-temps et lieu où vous pourrez être écoutée et entendue ! Confiez-vous à une personne qui vous écoute vraiment et qui n’essaie pas systématiquement de vous donner des solutions ! Il est important que vous puissiez verbaliser à haute voix ce qui est difficile à vivre dans votre vie de femme salariée ! C’est un peu comme si vous décidiez de vider sur le bord du chemin votre sac à dos ! Vous pourrez alors repartir sur votre chemin plus facilement avec plus d’énergie et allégée du poids que vous portiez jusqu’à aujourd’hui sur vos épaules !

 

2-Prenez du recul sur votre situation de salariée !

Prendre ce temps pour déposer ce qui est lourd en chemin, permet aussi de faire du tri et de prendre conscience de ce qui vous pèse dans vos journées au travail ! Mais pour cela il est important d’avoir à vos côtés une personne qui vous écoute et non une personne qui commente tout ce que vous sortez de votre sac ! Si c’est le cas, alors vous risquez de ne plus savoir si oui ou non vous devez laisser telle chose au bord du chemin !

Faire le tri, c’est vous rendre compte que telle ou telle réaction de votre collègue, ou telle phrase de votre patron, n’a peut-être au final pas tant d’importance que ce que vous pensiez au départ ! Ou alors, que malgré vos petites hésitations lors de votre présentation orale, les retours que vous en avez eus ont été plutôt positifs et qu’il n’y a donc pas lieu de focaliser votre attention dessus et de vous en servir pour vous déprécier !

Faire le tri, c’est aussi vous rendre compte que certaines choses doivent vraiment pouvoir rester sur le bord du chemin et que pour cela il vous faut changer des choses dans votre vie professionnelle !

 

3-Reconnectez-vous à ce qui est au fond de vous et à vos forces !

Prendre ce recul et faire le tri dans ce qui vous tracasse vraiment dans votre vie de femme salariée vous permet de pointer ce qui est vraiment important à vos yeux pour vous sentir bien et vous exprimer pleinement dans votre travail.

Ce tri vous amène aussi à pointer vos forces pour vous permettre de vous connecter ou vous reconnecter à elles ! Consciente de vos forces, vous repartez alors tout naturellement au travail plus assurée et avec plus d’envie et de motivation chaque matin.

 

4-Agissez pour changer votre vie de femme salariée !

En prenant du recul sur ce qui est vraiment crucial pour vous dans votre vie, vous venez de mettre à jour ou de remettre à jour ce qui vous fait vous lever avec entrain le matin, ce qui vous permet de vous sentir pleinement vivante ! Vous pouvez alors envisager d’adapter votre vie professionnelle pour vraiment vous sentir vivante et en accord avec ce que vous sentez en vous ! Alors, à vous de jouer maintenant ! Notez ce qui est à changer,; rechercher comment vous pouvez le changer et passez à l’action ! Les premiers pas sont souvent les plus difficiles à faire … alors recherchez un soutien bienveillant et extérieur pour sortir de ce brouillard !!

 

Si vous êtes persuadée que ces 4 étapes pourraient aujourd’hui vous permettre de sortir de ce brouillard pour vivre pleinement et sereinement votre vie de salariée et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, alors je vous invite à prendre rendez-vous pour une séance gratuite afin de voir comment je pourrais vous aider grâce au forfait Reconnexion à remettre de la couleur dans votre vie !

Pour découvrir en avant-première les publications !

Inscrivez-vous à la newsletter & recevez mon cadeau gratuit  !

8 Partages

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Centre de préférences de confidentialité

Cookies Générales

Analyse des visites sur le site web pour améliorer l'expérience utilisateur.

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?