Votre transformation professionnelle commence par une décision

Votre transformation professionnelle commence par une décision

Votre transformation professionnelle commence par une décision

 

Aujourd’hui je souhaite vous partager l’élément clé qui a tout changé dans ma vie professionnelle et m’a permis de la transformer.

Cela faisait plusieurs années que je me posais des questions sur mon avenir professionnel dans le monde scientifique. Passionnée par ce que je faisais et ayant à cœur de contribuer avec succès aux projets que je dirigeais, je ne comptais pas mes heures.

Je n’étais pas toujours en accord avec ma hiérarchie, mais je mettais de côté mon avis, ne voulant pas faire de vague. Et puis, je ne me sentais pas totalement légitime pour exprimer haut et fort ma propre vision.

En fait, sans m’en rendre compte, je mettais de côté depuis plusieurs années beaucoup de choses pourtant, essentielles pour moi dans ma vie de femme.

 

 

La décision qui a tout changé

C’était un soir d’automne. Je me revois très bien, rejoindre mon bureau après une réunion, fermer la porte derrière moi, m’arrêter et entendre en moi une voix dire : « STOP, ça suffit ! »

A cette seconde même, cette voix s’est libérée en moi et a dit : « je ne laisserai plus personne décider de mon avenir professionnel ; je ne mettrai plus de côté ce qui est essentiel pour moi dans ma vie. »

Je venais de décider à cet instant même, que j’étais la seule personne à pouvoir décider de la vie professionnelle que je voulais et à pouvoir la créer.

Je venais de reprendre les commandes de ma vie professionnelle.

 

Ce choix a totalement changé la suite de ma vie professionnelle.

Je ne savais pas comment allait évoluer ma vie professionnelle. Je ne savais pas comment j’allais m’y prendre pour la faire évoluer, mais j’avais la certitude que je trouverai les solutions pour avancer dans une direction qui me convienne.

A partir de ce jour, j’ai cherché les solutions et je les ai trouvées ! J’ai réfléchi à ce que je souhaitais vraiment au fond de moi. J’ai clarifié mes aspirations profondes et je les ai reconnues comme légitimes. J’ai repris contact avec mes forces, ma véritable valeur et je l’ai mobilisée pour créer ma nouvelle vie professionnelle. J’ai trouvé les aides dont j’avais besoin pour mener à bien cette transformation professionnelle.

 

Le processus enclenché par cette prise de décision

Ce que je souhaite vous partager ici, c’est que tant que j’ai été dans les doutes, dans les questionnements du style pourquoi, dans les peurs de l’avenir, je me suis moi-même maintenue dans une situation de statu quo.

Ce n’était pas l’extérieur qui me maintenait dans cette situation frustrante, comme je pouvais le penser à l’époque. C’était en fait moi, qui par mon comportement, me maintenait dans cette situation.

A partir du moment où j’ai pris cette décision de me remettre aux commandes de ma vie professionnelle, alors est apparue en moi une certitude que oui, je pouvais changer ma situation professionnelle

J’ai décidé que tout était possible pour moi, que mon souhait de changement était légitime, que j’avais en moi les capacités pour concrétiser ce souhait, que je pouvais me faire confiance, et plus rien ne m’a arrêtée.

Ce que je vous partage ici, j’en suis témoin aussi tous les jours dans mes accompagnements avec mes clientes.

Et je peux vous dire la force, que cette prise de décision leur apporte pour ensuite mener à bien leur transformation professionnelle à leur guise.

Alors, si aujourd’hui vous êtes, vous aussi  dans les doutes, les questions par rapport à votre vie professionnelle, n’est-il pas temps pour vous, de dire STOP à toutes les frustrations que vous vivez.

N’est-il pas temps de prendre cette décision, que oui vous pouvez changer votre situation professionnelle ? 

Partagez-moi ce que ça vous inspire en commentaires. Je vous lirai avec plaisir.

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages
Partagez8
Enregistrer
Partagez