Pourquoi n’êtes-vous pas épanouie dans votre job d’ingénieure, de chercheure ?
Vous êtes ingénieure ou chercheure et pourtant aujourd’hui vous ne vous sentez pas épanouie dans votre job.
J’emploie l’expression « et pourtant », car au vu de votre parcours d’études, tout le monde vous prédisait un bel avenir.
Mais voilà, la réalité que vous vivez aujourd’hui est tout autre !
Quelle est votre réalité ?
Depuis que vous vous êtes engagée dans votre vie professionnelle, c’est comme si le temps s’était accéléré.
Vos journées sont plus que remplies.
Vous courez de réunion en réunion.
Vous gérez x dossiers en même temps.
Vous tentez d’être la plus disponible pour votre équipe.
Vous n’êtes pas toujours d’accord avec votre hiérarchie, mais vous avancez. Pas le temps de pinailler, vous dîtes-vous.
Et le soir, une fois rentrée chez vous, vous n’en pouvez plus.
Vous êtes incapable de faire quoi que ce soit.
Ou alors, vous sautez dans votre costume de maman et c’est reparti jusqu’à ce que vous vous écrouliez !
En fait, ça fait des années que vous fonctionnez en pilotage automatique .
Et puis un jour, c’est le réveil et vous prenez conscience que ce bel avenir dont tout le monde vous parlait, n’est pas là.
Ok, vous avez un bon salaire, des périodes de vacances pour souffler, peut-être même des avantages autres, que beaucoup n’ont pas.
Mais pour autant, vous ressentez comme un vide en vous. Vous avez le sentiment qu’il vous manque quelque chose d’essentiel pour vous réaliser pleinement dans votre job.
Alors, vous commencez à vous poser des questions.
Et vous vous demandez comment vous en êtes arrivée là ?
Ça vous parle ?
Vous vous êtes perdue en cours de route
Vous en êtes arrivée là, car vous vous êtes tout bonnement perdue en route.
Vous avez, sans vous en rendre compte, accepté des conditions, fait des choix, pris des décisions qui vous ont éloignée de l’être profond qui est en vous.
Alors, je sais, vous allez me dire, mais ce n’est pas si simple, je ne pouvais pas faire autrement.
Moi aussi, j’ai eu ces mots à une époque jusqu’à ce que je me rende compte que c’est faux. Oui, je sais c’est difficile à entendre et à accepter.
Et pourtant aujourd’hui je vous dis que c’est vrai. Nous avons toujours le choix d’accepter ou pas des conditions qui ne nous conviennent pas, de faire des choix, de prendre des décisions, qui ne tiennent pas compte de qui nous sommes.
Encore faut-il être certaine de savoir précisément qui nous sommes, de connaître nos véritables besoins, nos aspirations profondes et de les accueillir. Il nous faut aussi nous autoriser à y répondre à travers nos choix et nos décisions.
Prendre en compte qui nous sommes, n’est donc pas facile et nous fait souvent peur. C’est pourquoi, il nous est plus facile de faire passer les besoins de notre entreprise, de notre hiérarchie, de nos collaborateurs, de nos collègues avant les nôtres.
Et puis, très souvent, en tant que femme, nous avons appris à faire attention aux autres, à être à leur écoute et à répondre à leurs besoins. Mais nous n’avons pas appris à le faire vis-à-vis de l’être qui est en nous. Parfois même avons-nous été encouragées à l’oublier, et notamment dans la sphère du travail.
Alors, cette absence d’écoute a fini par vous faire oublier qu’il y a un être en vous, et que votre vie professionnelle doit répondre aux besoins de cet être, si vous voulez qu’il puisse contribuer et se réaliser pleinement. C’est pourquoi aujourd’hui vous ressentez ce vide en vous.
Et maintenant ?
Alors, que diriez-vous de dire STOP à ce vide en vous ?
N’est-il pas temps de dire STOP avant que ce vide ne fasse trop de dégâts en vous et autour de vous ?
Que diriez-vous de prendre en compte qui vous êtes vraiment pour gérer votre vie professionnelle ?
Que diriez-vous de redevenir une professionnelle qui a plaisir à contribuer au travers d’une mission qui fait sens pour elle ?
C’est parce que mes clientes ont su dire STOP, qu’elles ont pris la décision de me rejoindre.
Accompagnées, elles ont osé aller à la rencontre de qui elles sont vraiment, de leurs besoins, de leurs aspirations profondes pour les remettre au centre de leur vie professionnelle. Recontacter cet être en elles, a fait renaître un élan intérieur en elles, qui les a poussés à reprendre les rênes de leur vie professionnelle pour oser la transformer à leur guise.
J’ai toujours beaucoup de plaisir à être le témoin de cette rencontre et à en voir les conséquences dans la vie professionnelle de mes clientes pour leur plus grand plaisir. Cette rencontre leur permet de s’engager avec plus d’implication, d’efficacité dans une vie professionnelle qui répond pleinement à leurs aspirations profondes et mobilise leur véritable potentiel.
Alors, prête à dire STOP à votre tour ?
Déterminée à reprendre votre juste place, cette place qui prend en compte qui vous êtes réellement ? Rejoignez-moi ici !