3 clés pour relever le défi de votre transformation professionnelle

3 clés pour relever le défi de votre transformation professionnelle

3 clés pour relever le défi de votre transformation professionnelle

 

Vous êtes une femme ingénieure ou chercheure et malgré ce que beaucoup de personnes pensent autour de vous, vous avez une vie professionnelle qui ne vous enthousiasme plus.

Ce qui vous passionnait lors de votre prise de poste, n’est plus présent dans votre job.
Dans votre environnement professionnel vous vous retrouvez souvent en contradiction avec vos valeurs.
Vous sentez que votre motivation et votre implication sont en train de flancher.

 

C’en est trop pour vous !
Ce n’est pas comme ça que vous envisagez votre travail.
C’est décidé, vous allez tout faire pour transformer votre situation professionnelle !

Alors, vous commencez à éplucher les offres d’emploi, à regarder les entreprises susceptibles de vous intéresser. Vous envisagez un changement d’entreprise, de secteur, ou pourquoi pas, une reconversion professionnelle.

Mais très vite, vous êtes freinée, voire stoppée dans votre élan.

 

En fait, vous avez plusieurs idées de changement, mais aucune n’est complètement claire. 

Alors, des pensées commencent à tourner dans votre esprit :
Changer, oui, mais comment ?
J’ai bien une idée de projet, mais il faudrait que je creuse davantage.
Est-ce que c’est vraiment réalisable ?
Aurais-je les compétences nécessaires pour prétendre à ce changement ?
Et puis, n’est-ce pas un peu égoïste ?
Et si je me plantais ! Et si ma situation était pire après !

Est-ce que ça vous parle ?

 

Pourquoi vivez-vous cette ambiguïté : je suis décidée, mais je freine ?

Cette ambiguïté, mes clientes et moi-même l’avons aussi expérimentée, lorsque nous nous sommes dit : “ça suffit, ça ne peut plus durer, il faut que ça change ! “

Vous faites face à cette ambiguïté, car l’idée du changement réveille en vous toutes sortes de doutes, de craintes, de peurs. Cette situation de transition professionnelle, très inconfortable, réveille en vous des mécanismes de protection inconscients. Et malheureusement, ces mécanismes peuvent vous empêcher de progresser et donc de vous réaliser pleinement dans votre vie professionnelle.

 

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez agir pour contourner toutes ces limitations. Vous avez en vous, toutes les ressources nécessaires pour relever ce défi.

Êtes-vous prête à vous donner les moyens de réaliser la transition professionnelle nécessaire pour retrouver une vie professionnelle vibrante ?
Si vous êtes une femme qui ne lâche rien, qui n’a  pas pour habitude de vous contenter d’un à peu près; si vous êtes vraiment déterminée à vous épanouir dans votre vie professionnelle en donnant le meilleur de vous-même, alors vous pourrez contourner cette ambiguïté. 

Cette détermination à obtenir ce qui est vraiment important pour vous, nous la partageons avec mes clientes. Et c’est grâce à elle, que nous avons pu transformer notre vie professionnelle avec succès pour piloter à nouveau des projets, qui nous enthousiasment et nous apportent énergie et joie.

 

Vous êtes en mesure de dépasser cette ambiguïté pour relever ce défi avec succcès

Pourquoi ai-je la certitude que vous pouvez relever ce défi ?

Parce que c’est ce que font mes clientes, chaque jour grâce à mon accompagnement Activer votre leadership personnel. Cet accompagnement, je l’ai créé spécifiquement pour elles à partir de ma propre expérience de transition professionnelle.

Cet accompagnement amène mes clientes à se donner 3 autorisations principales, qui leur permettent de sortir de l’ambiguïté, qui les freinent tant.

 

Autorisation #1 – se reconnecter à ce qui les anime au plus profond d’elles-mêmes

Dans leur job d’ingénieure ou de chercheure, mes clientes font appel toute la journée à leur cerveau, à leur réflexion et oublient trop souvent qu’elles ne sont pas qu’un cerveau.

Elles ont aussi un cœur. Elles sont animées par des désirs et traversées par des émotions. Alors, qu’elles utilisent souvent ce GPS interne dans leur vie personnelle, elles ont tendance à le mettre de côté dans leur vie professionnelle.

Apprendre à se reconnecter à cette partie profonde vibrante en elles, leur permet de saisir très clairement ce qui est ESSENTIEL pour elles dans leur vie professionnelle.

 

Voilà à quoi mène cette autorisation, avec les mots de mes clientes :
« Mon projet de changement me parait d’une telle évidence maintenant, alors que ce n’était vraiment pas le cas quand on s’est rencontrées. »
« Je sens que je m’assoie de plus en plus dans mon projet de changement. »
« C’est fou cet élan que je ressens en moi aujourd’hui et qui me booste à chaque fois que je me reconnecte à mon projet. »

 

Imaginez-vous ressentir cet élan et cette clarté, qui les portent littéralement dans leur démarche de transformation.
Qu’est-ce que ça changerait pour vous ?

 

Autorisation #2 – se reconnaître femme de talents et l’assumer

La plupart de mes clientes ont une perception erronée de leur véritable valeur. Lorsqu’elles s’autorisent à redécouvrir leurs nombreuses ressources, dont certaines insoupçonnées jusque-là, alors la transformation de leur vie professionnelle prend une toute autre ampleur. D’autant plus, lorsqu’elles se mettent à assumer pleinement la présence de cette femme de talents en elles et à faire alliance avec elle.

 

Voilà ce que me partagent mes clientes en séance, en lien avec cette autorisation :
“En retravaillant sur mon profil et mes compétences, j’ai vraiment ressenti au fond de moi la certitude que j’avais tout ce qu’il fallait pour prétendre à cette promotion. Ça m’a littéralement reboostée.”
“Aujourd’hui, je sens que je suis la bonne personne pour ce poste. Je sais ce que je peux apporter à cette boite. C’est nouveau pour moi.”
“Je me suis sentie tellement confiante en entrant dans le bureau de ce recruteur. C’était vraiment inattendu pour moi.”

 

Imaginez-vous comme mes clientes, accompagnées par la force de cette femme de talents dans votre démarche de transition.
Qu’est-ce que vous oseriez faire, que vous n’osez pas aujourd’hui ?

 

Autorisation #3 – libérer leur puissance créatrice pour transformer leur vie professionnelle

En début d’accompagnement, mes clientes sont sous l’emprise de leurs doutes, de leurs craintes et de certaines habitudes, attitudes et comportements, qui limitent leur réalisation professionnelle.

Lorsqu’elles s’autorisent à toucher du doigt leurs limitations, à accepter qu’elles ont le choix et la possibilité de les transformer, alors elles agissent  pour les transformer et la magie opère.

Elles retrouvent une liberté dans leurs choix, leurs positionnements, leurs décisions et leurs actions. Elles reprennent pleinement les commandes de leur vie professionnelle. Elles pilotent alors avec assurance et détermination la transition professionnelle, qu’elles souhaitent vraiment au fond d’elles .

 

Voilà ce qu’expérimentent mes clientes grâce à cette autorisation :
“J’ai le sentiment d’avoir repris le gouvernail dans ma vie, de pouvoir mener ma barque plus facilement. Avant j’attrapais les opportunités, maintenant c’est plus moi, qui les crées.”
“J’arrête de me polluer l’esprit en m’imaginant toutes sortes de situations improbables. C’est nouveau pour moi.”
“Je suis bien dans ma décision, c’est juste pour moi.”
“Je sens très bien ce que je dois dire et faire à certains moments et que c’est vraiment moi.”

 

Imaginez-vous pouvoir être pleinement aux commandes de votre vie professionnelle en toute confiance.
Qu’est-ce qui deviendrait alors possible pour vous ?

 

Est-il aisé pour mes clientes de se donner ces 3 autorisations ?

En fait, elles le font aisément grâce à mon process d’accompagnement qui leur donne le comment, étape après étape. 

Mais au début, il leur a fallut relever le défi de suivre leur désir de changement, même si elles ne savaient pas comment il allait se concrétiser.

C’est leur détermination à obtenir ce qui est essentiel pour elles, qui leur a permis de se lancer et de faire confiance au processus d’accompagnement et de transformation. Et ensuite la transformation a opéré.

Et à chaque fois, je les vois découvrir et clarifier un projet qui les fait vraiment vibrer, adopter petit à petit une nouvelle posture beaucoip plus assurée et un nouvel état d’esprit.
Elles se mettent alors à poser des actions de façon spontanée, qui pourtant leur semblaient impossibles, quelques mois plutôt. Et ce sont leurs actions qui leur permettent de transformer leur vie professionnelle à leur guise.
Et ça me touche particulièrement lorsqu’elles me partagent avec joie leurs avancées, dont elles peuvent vraiment être  fières.

 

Alors, prête à relever ce défi ?

Si vous êtes déterminée à ne rien lâcher, à retrouver une vie professionnelle enthousiasmante, qui vous permette de contribuer de façon utile à des projets qui vous passionnent, alors OUI, vous pouvez relever ce défi.
C’est à votre portée !

Rejoignez-moi ici  et vous aurez entre vos mains le comment.

A partir de là, je sais que tout est possible pour vous, comme je le vérifie chaque jour avec mes clientes.

C’est ce qui s’est passé encore dernièrement avec une cliente qui m’a dit lors de sa dernière séance: “J’avais mis beaucoup d’espoir dans ce coaching; je suis émue d’être arrivée à ce que je souhaitais.” J’en étais moi-même très émue.

 

Alors, prête vous aussi,  à partager cette expérience  ?
Postulez ici !

 

 

 

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Partages
Partagez6
Enregistrer
Partagez