Témoignages

Témoignages de mes clientes 

Elles ont expérimenté mon accompagnement et sont donc les mieux placées pour vous en parler. Elles vous racontent avec leurs mots ce qui a changé dans leurs vies et ce qu’elles ont particulièrement apprécié dans cette période de transformation.  
Merci à chacune d’elles de m’avoir fait confiance !
Isabelle

 

« Quand on est bloquée, il faut savoir demander de l’aide. C’est ce que j’ai fait en rejoignant Isabelle. J’ai rapidement changé ma façon de cibler les offres d’emploi. Ça m’a permis de changer d’entreprise et aujourd’hui je suis très contente de mon nouveau poste. »

 

J’avais effectué une transition professionnelle de la Recherche académique vers un poste d’Ingénieure Qualité, dans l’Industrie. En CDD dans une petite entreprise, je n’étais pas satisfaite. Je me questionnais par rapport, à mes choix dans cette transition, à ma façon de travailler et de m’intégrer dans cette entreprise. La fin de mon contrat approchait. Je savais que j’allais me remettre dans une recherche d’emploi, mais je me sentais bloquée.

Je n’arrivai pas à identifier des postes qui m’intéressaient, à me projeter dans un autre poste. J’avais peur de reproduire la même erreur que quelques mois auparavant.  

J’avais besoin de clarté pour pouvoir agir : clarifier quel type de poste je recherchais, quel type d’entreprise, même quel type de domaine.

 

 

 

Avec l’accompagnement, j’ai gagné en clarté.
J’ai pris le temps de réfléchir à l’aide des exercices et de mettre à plat ce que j’aimais faire, ce que je voulais faire, ce dont j’avais besoin dans ma vie professionnelle, quelles étaient mes compétences fortes.
J’ai aussi repéré ce qui ne marchait pas dans mon poste. J’ai compris que je ne pouvais pas faire certaines choses que j’aimais faire et que mes frustrations venaient de là. J’ai décidé de changer d’entreprise.
Ce travail de réflexion m’a permis de gagner en confiance.
Très rapidement j’ai changé ma façon de cibler les offres d’emploi. J’ai ciblé des offres qui m’intéressaient et non plus des offres, auxquelles je pouvais répondre.
 Ma recherche d’emploi a hyper bien marché, puisque j’ai eu 3 propositions d’embauche en un mois et demi. Dans les entretiens, j’ai pu m’exprimer avec plus de clarté et de confiance. J’ai accepté un poste dans une grande entreprise et j’en suis très contente.
Aujourd’hui, j’ai plus conscience de ce que j’aime faire et des stratégies qui marchent pour moi et me permettent d’être moi-même et efficace. Avant j’étais parfois bloquée dans mes pensées (c’est pas approprié, c’est peut-être pas ce qu’on attend de moi). Aujourd’hui, je sais que ma façon de fonctionner est juste pour moi, qu’elle me permet d’être efficace et qu’elle est importante pour moi. En fait, il me fallait juste trouver le cadre, qui me correspond et me permet de travailler à ma façon.

 

Dans les séances de coaching tu apportes un regard extérieur bienveillant et tu nous amènes à approfondir davantage nos idées et le travail réalisé de notre côté. Ça m’a permis de me rendre compte de choses que je n’avais pas remarquées, dans mes retours sur les exercices, de lever des doutes et de clarifier davantage mes idées. Il y a aussi tout une partie stratégie, astuces que tu nous transmets pendant les séances qui permet de changer son état d’esprit. Par exemple, comment réfléchir quand on est bloquée dans une pensée, quand on sent une baisse de motivation.

Lorsqu’on est bloquée, il faut savoir demander de l’aide. Il faut prendre du temps pour soi-même, réfléchir à ce qu’on veut. Parfois c’est compliqué. L’accompagnement apporte un cadre, avec des séances toutes les 2-3 semaines, qui poussent à faire avancer les choses.
Le choix d’un coach est très personnel. Ce que je dirais d’Isabelle, c’est une personne très bienveillante, toujours souriante, toujours disponible. C’était confortable, facile d’échanger avec elle !

Irene, Ingénieure Qualité (domaine de la Santé)

 

« J’ai fait des bonds de géant. Je souhaite à tout le monde de découvrir cette énergie et la mettre en œuvre pour choisir d’être actrice et diriger sa vie comme on l’entend ».

 

Ingénieure chimiste depuis 6 ans, je travaillais dans une entreprise sur les pollutions accidentelles des eaux et je me posais des questions au niveau de l’adéquation entre mon quotidien professionnel, mes aspirations et mes convictions. Je m’interrogeais sur le sens de ce que je faisais au travail. J’avais envie de choses plus palpables, plus concrètes et d’avoir à nouveau la petite étincelle pour aller au travail, le matin.

J’étais arrivée au constat qu’il y avait un décalage qui ne me convenait pas. Je ressentais une baisse de motivation, une certaine lassitude et l’impression de ne pas être à ma place, de ne pas participer au changement de société qu’il me semble important de réaliser. Cela se traduisait par de la frustration et un impact sur mon moral qui avait fini par se ressentir même dans ma vie perso. 

J’avais besoin d’un coup de pouce pour avancer par rapport à toutes mes réflexions.

 

 

 

Cet accompagnement a changé beaucoup de choses dans ma vie professionnelle :
J’ai repris confiance dans mes capacités, mes compétences et plus globalement en moi.
J’ai identifié ce qui était important pour moi, ce qui me faisait vibrer. En comparant avec que j’avais dans mon quotidien professionnel, j’ai vu ce qui me manquait et qui expliquait que je n’étais pas bien dans ma vie professionnelle.
Sur une partie plus technique, ça m’a amené des outils pour avancer plus sereinement dans mon souhait de changement au quotidien, pour prendre des décisions et être un peu plus posée.
J’ai pu identifier mon objectif professionnel dans un futur proche et j’ai rapidement compris que je devais changer de structure pour pouvoir cocher toutes les cases que j’ai identifiées importantes pour moi. Je suis plus ancrée dans ce qui est important pour moi et ça m’a permis de m’affirmer plus au quotidien. J’ai pu aller exposer mon point de vue, les problématiques que je rencontrais à mes supérieurs. Même si en interne il n’y a pas eu de solution possible, ça m’a amené à décider de quitter mon entreprise et à avoir les arguments pour pouvoir négocier mon départ. Je ne m’en serai pas cru capable avant l’accompagnement et là tout s’est déroulé naturellement et  de manière assez spontanée et facile.
 Je me sens plus sereine, plus assurée dans ma démarche de recherche d’emploi. Je sais ce que je vaux, j’y crois et je suis plus dans une attitude où j’apporte une valeur, plutôt que d’être dans une attitude où je mendie un poste. Et si ça le fait pas, je ne vais pas mettre à nouveau un couvercle sur tout ce qui est important pour moi, juste pour avoir un travail. J’ai maintenant la force et la capacité de me dire si ça ne le fait pas, tant pis, il y aura autre chose qui se présentera après. 

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cet accompagnement, c’est ton écoute bienveillante et le fait que tu nous amènes à répondre nous-mêmes aux questions qui se posent ; à trouver nous-mêmes nos réponses. Je pense que ça a beaucoup plus d’impact et de force, car ça nous permet d’avoir la satisfaction de trouver nous-mêmes les réponses à nos problèmes et de nous rendre compte qu’on a en nous la capacité à trouver nos réponses.

Sophie, Ingénieure Chimiste

 

« J’ai gagné en clarté dans mon projet, ce qui m’a permis d’appréhender mon avenir avec plus de confiance. »

 

Femmes confiantes et créatives-témoignagesJ’ai contacté Isabelle pour une séance découverte, car j’étais très confuse dans mon projet d’entrepreneure et submergée par les tâches à réaliser. A l’issue de cette entrevue, j’ai décidé de sauter le pas car j’ai tout de suite compris qu’Isabelle pouvait m’aider à me sentir mieux dans ma vie d’entrepreneure et à mieux concilier ma vie de maman, de femme et d’épouse, avec mon projet d’entreprise.

Durant nos entrevues, j’ai été amenée par Isabelle à réfléchir sur mon positionnement personnel et familial par rapport à mon projet d’entreprise. Par des méthodes de visualisation, j’ai pu ressentir cela et pu changer mon regard sur ma place par rapport à mon entreprise. Je trouve les méthodes d’Isabelle très puissantes.

J’ai particulièrement apprécié sa rigueur et son organisation avec des fiches exercices très complètes. Elle a fait preuve de beaucoup de bienveillance et d’une écoute chaque fois très présente.

Cet accompagnement m’a permis d’avoir plus de clarté dans mon projet et une meilleure organisation. J’ai progressé petit à petit grâce au travail personnel. J’ai toujours ressenti beaucoup d’apaisement après chaque séance. Cela m’a permis d’appréhender avec beaucoup plus de confiance l’avenir de mon projet. J’ai ainsi pu mener à bien la première étape de mon projet, avec la création de mon site internet AmerikSanté et la sortie de mon premier e-book.

Isabelle, créatrice d’AmerikSanté

 

« J’ai pu définir les contours du projet professionnel que je souhaitais développer ».

J’ai contacté Isabelle car j’avais besoin de faire un bilan sur ma vie professionnelle.  Je souhaitais réfléchir à l’orientation à donner à la deuxième partie de ma vie professionnelle.

J’ai tout de suite senti chez Isabelle, une réelle passion, un grand sens de l’écoute et un regard bienveillant. J’ai découvert une grande capacité à poser des questions qui poussent vraiment à la réflexion, mais toujours avec un grand respect de qui ont est.

Cet accompagnement m’a permis de bien connaître mes forces, mes comportements qui me permettent de réussir au quotidien. Je peux donc les réutiliser, notamment en situation de difficulté. J’ai pu aussi mettre en mots ce qui était vraiment important pour moi, en terme de valeurs.

Je me suis aperçue que je m’auto-limitais, c’est à dire qu’il y a des choses que je ne me permettais pas d’imaginer, ou de faire ou de penser. J’ai aussi réalisé, que certaines choses que je me disais dans ma tête, n’étaient pas de moi. Quand on comprend d’où ça vient, ça permet de détricoter beaucoup de choses. Je me suis ainsi allégée de choses inutiles.

En résumé, cet accompagnement m’a permis de redéfinir les contours du projet professionnel que je souhaitais développer dans les prochains mois.

Anne, cadre en Entreprise.

 

« Mon projet professionnel a pris un sens, un corps et une âme. J’ai trouvé la sérénité, l’espoir et l’avenir dont je rêvais. »

 

J’ai contacté Isabelle car j’avais besoin d’aide pour mettre en place ma reconversion professionnelle. Chercheur en bâtiment-éclairage, je souhaitais m’installer en tant que thérapeute Reiki.

Au début de l’accompagnement, mon projet professionnel était très flou, incertain et presque irréalisable. Au fur et à mesure des séances il a pris un sens, un corps et une âme. Les questions, les jeux ou bien les réflexions à réaliser seule entre deux séances, ont permis l’émergence de plusieurs prises de conscience et de réelles clarifications.

J’ai particulièrement apprécié le climat de confiance, d’assurance et d’écoute créé à chaque séance par Isabelle. Je me suis sentie comprise en profondeur, ce qui m’a beaucoup aidé à avancer pendant cet accompagnement. Isabelle a une véritable agilité à cadrer les échanges vers une solution pratique et concrète.

En résumé, cet accompagnement m’a apporté de la sérénité, de l’espoir et l’avenir dont je rêvais.

Oanna, chercheure en reconversion professionnelle.

 

« J’ai le sentiment d’avoir repris le gouvernail de ma vie professionnelle. »

 

Après un premier accompagnement, pendant lequel j’avais défini les contours de mon projet, j’ai décidé de poursuivre avec Isabelle pour mettre en place très concrètement les changements que je souhaitais apportés à ma vie professionnelle.

 

 

Ce deuxième accompagnement m’a permis d’exprimer de façon positive ce que je souhaitais mettre en place dans mon travail et de le proposer dans mon entreprise. J’ai eu un écho tout à fait favorable, ce qui me permet aujourd’hui d’envisager très concrètement un nouveau poste dans les prochains mois.

Cet accompagnement m’a permis  :
• l’expression de mes besoins et de mes désirs et de ressentir que cette expression est légitime. C’est nouveau pour moi.
• de renforcer petit à petit ma confiance en moi, même si je n’ai jamais eu l’impression d’en manquer. Je me suis rendu compte au fur et à mesure que j’avançais dans l’accompagnement, que dans certaines situations, j’étais plus en confiance.
• de prendre conscience de mon comportement à certains moments clés, où je sens très bien ce que je dois dire et faire. Je sens que je suis vraiment dans le juste, à ce moment-là.
• de travailler sur les émotions, les peurs et les croyances. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai découvert que ça avait un impact extrêmement fort et de manière simple. Ce n’est pas quelque chose de compliqué à mettre en oeuvre, et en revanche, on en sent les bienfaits très rapidement. Et ces méthodes, je continue à les mettre en oeuvre régulièrement. Elles sont acquises pour moi.

En résumé, j’ai le sentiment d’avoir repris le gouvernail dans ma vie, de pouvoir mener ma barque plus facilement. Avant, j’avais plus l’impression de suivre le courant. Avant j’attrapais les opportunités; maintenant c’est plus moi qui les crées.

Anne, cadre en Entreprise.

 

Et vous, êtes-vous prête à vous donner les moyens de reprendre les commandes de votre vie professionnelle, afin de la transformer à votre guise ?

Si c’est le cas, découvrez mon programme d’accompagnement ICI ou si c’est déjà fait et que vous voulez travailler avec moi, postulez ici à une Séance Exploration